Actualités immobilières

Taux d’intérêt d’un crédit : Nouveau record en mars !

Les taux pour des prêts immobiliers en mars 2015 continue de baisser.
Les emprunts pour financer l’achat d’un logement ou des travaux ont été réalisés en moyenne nationale sur février avec un taux de 2.21 % (2.26 % pour le neuf et 2.19 % pour l’ancien).

Plus de dossiers acceptés et pas forcément un apport important

Les banques ont bien compris que l’immobilier était le secteur capable de leur apporter de nouveaux clients. Grâce à la baisse des taux, elles ont désormais les mains plus légères pour octroyer des crédits immobiliers. D’autant que les banques apprécient les jeunes « en devenir » même s’ils ne bénéficient pas d’un apport conséquent. Après la période de renégociation des crédits est venue celle des nouvelles acquisitions immobilières.

Les emprunts réalisés dans les semaines à venir pourront se faire dans d’excellente conditions.

Point de vigilance

A noter que si les taux d’intérêts baissent, en revanche, la part de l’assurance de prêt immobilier augmente pour atteindre entre 20 à 30 %, du coût total.
C’est donc sur ce point que la négociation sera mise en oeuvre . Les banques incitent, voire obligent à souscrire à leur propre assurance, la négociation se fera sur la possibilité de déléguer l’assurance à un organisme spécialiste de l’assurance emprunteur, beaucoup moins coûteux.